mardi 21 juin 2016

Lumières sûres.


Le Strict Maximum y voit plus clair. Ces dernières semaines, il a travaillé à introduire de nouvelles lampes dans son salon. Le SM s'est trouvé face à un choix cornélien: aller vers la facilité ou changer de cap radicalement? Il est vrai qu'après avoir gouté à la lumière si particulière des Akari d'Isamu Noguchi, il eût été tentant de ne s'entourer que d'elles. Donc vous l'aurez compris, changement de cap.


Saluez donc cette italienne de Francesco Buzzi qui fait son entrée au SM et occupe une place de choix puisqu'elle remplace la sculpturale lampe dorée qu'il possède depuis quelques années. Une lampe en métal blanc à lumière indirecte des plus discrètes. Le SM a choisit les sixties pour contraster avec le reste du mobilier.


ll y a quelques jours, le marché Paul Bert - Serpette des puces de St Ouen fêtait ses 70 ans. L'occasion de parcourir ses allées en pleine semaine et surtout de nuit. Animations, musique, flots de champagne, la fête fut un grand succès. Il était presque difficile de circuler tellement la foule était dense!
Le Strict Maximum, l'oeil en éventail,  y a tout de même repéré cette lampe.



"Lampe flamme", "lampe torsadée", "lampe tube"... Le SM a essayé beaucoup de choses sur google mais n'a rien trouvé pour l'identifier.

La piste italienne est privilégiée.
Haute de 103 cm, pâle comme un cachet d'aspirine, robe de métal. Merci de joindre le SM au plus tôt pour toutes informations. Signe particulier, sa jumelle -noire comme l'ébène- traine du côté de Bergerac :





Dans la série 3 Cazenaves valent mieux qu'une, le SM s'en est donc offert une plus grande pour créer l'effet de surprise avec ses invités. "Que se passe t-il? Un éboulement?? L'immeuble s'écroule??"




Pour terminer, le SM fit tout de même une exception au dessus de la table à manger, une bonne grosse exception de 50 cm de diamètre. 




Parce que bon... Noguchi quand même... le SM aime beaucoup.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nous tenons à informer nos aimables lecteurs que ceci est une "private joke"

      Supprimer
  2. Ah ben je suis fan de l'indirecte blanche posée sur l'enfilade.
    Et j'ai toujours rêvé posséder des lampes galets.
    Bravo, c'est chic et pointu.

    RépondreSupprimer