Ce n'est pourtant pas la rentrée mais le Strict Maximum a comme une envie de photo de classe aujourd'hui. Alignées en rang d'oignons, nous avons décidé de faire poser nos céramiques. Dociles, elles se sont prêtées au jeu d'une petite séance photo, avant de retrouver leurs étagères.
Nous éviterons le terme de "collection" car il n'en est rien. Disséminées aux quatre coins de l'appartement, nous sommes loin de nous sentir oppressés!
La plupart de ces céramiques proviennent de vides-grenier / brocantes / puces. A l'exception de quatre d'entre elles que nous avons acheté sur eBay et Etsy. Elles ont souvent de mystérieuses signatures que nous n'avons pas identifiées. A l'exception d'une étant d'Olivier Roy, l'étoile qui est de Hans Hedberg et la sculpture de droite (pas en céramique d'ailleurs!) de Michel Vandenbroucke. Ce n'est pas pour cela que nous les aimons plus, pas de favoritisme!
Nos fils conducteurs: des couleurs terre -chères au Strict Maximum- ainsi que des formes originales ou étirées.
Chouette photo ! Une petite préférence pour le HEDBERG ;-).
RépondreSupprimerPS : les céramiques n'oppressent pas, voyons ! J'en sais quelque chose...
SM: "Installe toi sur cette banquette et dis nous ce que tu vois dans cette tache d'encre? "
SupprimerPM: "Je vois... un Ruelland!"
:-DDD
Très joli camaïeu de bruns-ocres ! Je suis très intrigué, allez j'irai même dire -fasciné- par la céramique qui se trouve à l'extrémité gauche de la photo; celle qui ressemble à une conque sur pied: elle me fait penser aux céramiques de Vallauris que possédait ma grand-mère et qui représentaient presque toutes des coquillages à l'intérieur nacré...
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerC'est son côté "benitier" qui nous a plus. C'est une céramique originale par sa forme et son pied... Nous n'avons pas réussi à l'identifier... Le mystère reste entier :)