A son grand étonnement le Strict Maximum rentre de 5 jours à New York!
Fidèles comme vous êtes, vous n'ignorez pas que nous sommes très attachés à notre France natale et que nous parcourons que très rarement d'autres contrées. Quand c'est le cas, nous n'allons jamais bien loin non plus. Alors quelle mouche à bien pu nous piquer pour traverser l'Atlantique?
Sachez Madame, Monsieur, qu'une exposition des céramistes Andrée et Michel Hirlet, ça déplace des montagnes.
Votre Strict Maximum est en quelque sorte le dénominateur commun dans cette aventure, reliant la galerie Prisme et les céramistes à notre amie new-yorkaise, la galeriste Dobrinka Salzman.
L'exposition se déroule du 10 octobre au 10 novembre 2019 et regroupe 26 sculptures du couple, des pièces allant des années 60 à nos jours. Pour accompagner les céramiques, quelques peintures réalisées par Mr Hirlet ornent les murs.
Cerise sur le gâteau, la parution d'un superbe catalogue édité à 500 exemplaires. Première véritable publication sur les talentueux artistes, le catalogue est proposé avec 3 couvertures différentes. Le graphisme est confié à Claude-Olivier Four déjà aux manettes de deux livres de référence sur la céramique française: Les 2 potiers et André-Aleth Masson de Thomas Leporrier. Tandis que Sabrina Silamo -rédactrice en chef de la Revue de la céramique et du verre- s'occupe de la préface, les prises de vue dans les ateliers parisiens des céramistes sont confiées au SM et il s'en donne à coeur joie.
Puisque c'est la première fois que les Hirlet exposent outre-Atlantique, puisque nous y étions et pour tous ceux qui ne pourront faire le déplacement, voici quelques photos souvenirs.
Comment ça vous n'avez pas encore votre catalogue?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire