mardi 3 septembre 2019

Posez vos valises à... Nancy.

Le Strict Maximum reprend du service en cette rentrée 2019 et vous propose une belle maison d'architecte que vous pourrez acquérir moyennant quelques 188 000 petits euros.
Seulement, elle est à Nancy et vous, peut-être pas!
Tout d'abord, il vous faut savoir avant de faire vos valises que Nancy est une très jolie ville (sauf peut-être aux abords de la gare mais c'est le cas pour toutes les villes moyennes de France) que vous aurez le droit à 8 journées de fortes chaleurs par an contre 73 journées de gel.
Ceci étant une moyenne, pas d'affolement.

Nancy est également une ville verte avec 40 parcs urbains repartis sur 300 hectares, de quoi programmer de bien jolies ballades. La ville vous offre également la possibilité de vous hydrater longuement grâce aux très nombreuses terrasses autour des trois places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la célèbre place Stanislas. Vous apprécierez le calme de la vieille ville et ne manquerez pas de vous arrêtez devant les nombreux bâtiments de style Art nouveau, Nancy étant le berceau de l'Art nouveau en France.


Aquarium à Nancy - Vers 1904, maison d'Eugène Corbin.

L'Ecole de Nancy, fer de lance de ce mouvement, tire son inspiration essentielle dans les formes végétales et animales. Cette alliance souhaitait mettre le beau dans les mains de tous et espérait ainsi faire entrer l'art dans les foyers. 
Mais le beau est-il à mettre entre les mains de tous? NON.
Le beau qui suit lui est pour vous, remerciez-nous.



D'une superficie de 115m2 cette maison est édifiée en pleine nature sur quelques 6000m2.
L'agencement intérieur est à tomber par terre, mais sur ce sol en travertin nous pouvons nous le permettre. Le Strict Maximum n'a pas su déceler une seule verrue issue d'une potentielle modification effectuée par les occupants. Chose plus que rare aujourd’hui.


Remarquez la beauté des paliers et ses fabuleux meubles garde-corps, la partie ajourée composée de lamelles de bois avant d'accéder à la cuisine, les plafonds rutilants ainsi que les belles fenêtres en bandeaux, langage premier de l'architecture moderne.




3 chambres dont deux avec salle de bain composent ce logement. Deux à l'étage ainsi qu'une suite parentale située au rez-de-chaussée avec accès direct au jardin... à vous donc les folles nuits d'été où ce qui commence à l'intérieur peut facilement se terminer à l’extérieur. Et vice-versa.






La cuisine ne vous demandera que peu d'intervention. Elle est rétro juste ce qu'il faut et fonctionnelle. L'association du blanc, du crème et du bois est classée intouchable au SM.



Une vue imprenable depuis l'étage ainsi que la situation de la maison sur son terrain feront du voisinage et ses contraintes un bien lointain souvenir.




Alors, charmés? Nan? Si?

Pour une visite, un compromis c'est par ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire