lundi 30 juillet 2018

Ceux qui y croient.



La France vient de vivre son premier week-end de chassé-croisé de l'été. 370 km de bouchons cumulés à la mi-journée, ça fait un sacré paquet de bagnoles. Enfin on dit bagnoles mais il n'y avait pas que des bagnoles. Il y avait aussi des camionnettes. Il y en a une qui nous intéresse plus particulièrement ce soir: celle que le SM conduisait à travers bouchons et marées, pour ramener au bercail tout plein de Chapo. 






Nous ajoutons donc cet été à l'inventaire du SM une série de bibliothèques B10 qui pousse vers la sortie notre Eames Storage Unit que - avouons-le - nous n'avons jamais vraiment réussi à dompter. 






Nous vous demandons, puisque nous le voulons, de vous attarder sur les détails de construction visibles qu'offre la gamme B10 à vos yeux ébahis. Un meuble résolument novateur à partir d'une technique d'assemblage en " 48X72 "
La construction est apparente pour être plus belle et plus solide. La matière, la forme et l'utilité exhalent une beauté simple et pérenne.



Ne perdons pas Chapo de vue mais enchainons avec un dicton malien que sans doute vous connaissez déjà :
"Le Chasseur rencontre son gibier là où ils n'ont pas pris rendez-vous"
Au SM, nous pouvons en dire tout autant.

Sur la route du retour, déjà bien heureuse car armée de B10 jusqu'aux dents, notre équipe croise un Emmaus. 

Après un rapide coup d’œil dans les salles "triées" une partie du SM se dirige à l'extérieur pour sonder les objets les moins glorieux que propose le célèbre Abbé.
La vie prend alors le SM sous son aile en lui mettant sous le nez ce superbe vase architecturé de Robert Deblander. 









Le combo Chapo-Deblander dans la même journée, il fallait le faire. Au SM nous l'avons fait. 
Nous atteignons ce soir une sorte de béatitude qui nous mène loin de la chaleur, des bouchons, du CO2 et de Benalla. OUI. Même de Benalla.



2 commentaires:

  1. merci pour ce partage de béatitude méritée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Mr Liaudet.
      Le SM en a même bâclé les corrections de rigueur!

      Supprimer