lundi 9 mai 2016

Soleil sur la France.

Ce week-end, la France entière a pu se reposer et penser à autre chose sous un soleil bienveillant, et ce peut-être même en écoutant un peu de Dalida.
De son côté, le Strict Maximum, sujet au stress depuis quelques semaines - un changement de salon c'est éprouvant - s'est éclipsé à Breuil spring en espérant y croiser Ginette à l'heure de l'apéro. 


Breuil spring est particulièrement à son avantage en cette saison, et le SM l'en remercie.






S'il en faut peu pour être heureux, votre SM ne saurait se contenter d'un peu de verdure. 
Il lui faut aussi rendre visite à Colette et son joyeux bric à brac - bien plus que Colette elle même - mais également découvrir la  sympathique galerie de Claude Leguay spécialisée dans la céramique du XXème siècle.

Un week-end dans l'Yonne sans un petit tour chez Emmaus? Vous n'y pensez tout de même pas.
Les tarifs pratiqués par certains Emmaus d'Ile de France nous ont même incité à nous y rendre en Porsche. 


Week-end "fête de la poterie" oblige, le SM a poussé les portes de la charmante ASPPP (association pour la sauvegarde du patrimoine potier de Puisaye)




En guise de cerise sur le gateau, le Strict Maximum toujours prêt à mettre la main à la poche, s'est offert une ravissante plaque murale de Jean-Marie Foubert et accessoirement un nouveau saladier, une cabane à oiseaux et un ravissant coquillage en céramique.



Nos chers hôtes ne sont pas en reste puisqu'ils ont ajouté à leur collection ce pichet noir de Jean Cacheleux et ce très beau vase rouleau de Michel Dumont sur lequel le SM lorgnait.
En invité bien élevé, le Strict Maximum s'est effacé devant l'envie plus qu'exprimée de ses comparses d'acquérir ce vase rouleau.
De ça, le SM ne s'en remet pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire