mercredi 8 janvier 2014

Deux pardons.

Le Strict maximum hésite à vous parler d'Un moment si doux, exposition regroupant 150 photographies de Raymond Depardon, actuellement au Grand Palais. La photo aguicheuse de l'affiche (autoportrait du photographe sur un scooter, dans les années 50) nous a tout de même donné l'envie d'aller y jeter un œil.



Mais en 2013, à l'heure où tous le monde est photographe avec son smartphone, que penser de tous les moments si doux de monsieur Depardon? Pas grand chose... Du moins, rien de plus que toutes ces photos illustrant nos quotidiens postées par des centaines de milliers d'inconnus sur Instagram à longueur de journée.
D'ailleurs, dans la série suivante, l'une n'est pas de Depardon mais du Strict Maximum en personne. Mais laquelle...?








Vous n'avez pas trouvé? A vrai dire, même nous, nous nous y perdons.


12 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime bien vous lire mais je vous en prie épargnez nous ce trop plein qui vous rendrait sûr de tout. ça n'est pas parce que vous n'y voyez pas de différence qu'il n'y en a pas. Votre photo anecdotique instagrammée ressemble en effet à "postées par des centaines de milliers d'inconnus sur Instagram à longueur de journée" mais pas du tout à une image saisie par Depardon. (et pourtant, je n'aime pas Depardon)
    Chacun à sa place et pas d'outrecuidance. Notre monde s'en portera mieux.
    Cordialement
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne sais pas si notre monde ne se porterait justement pas mieux si les places des uns et des autres étaient inversées? Long débat.
      Puisque vous aimez bien nous lire, prenez aussi votre clavier pour des choses positives :)
      A bientôt

      Supprimer
  2. pour moi, la photo de la table rouge est de vous ... pas sure ... de toute façon un Depardon, dix de retrouvés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la grande satisfaction de te dire que tu as... PERDU :)

      Supprimer
  3. et au fait qu est ce qu on gagne ...une photo du strict maximum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais contacter les gens de l'annonce pour te retrouver des chevaux... d'accord?

      Supprimer
  4. Moi je dirais la 4 !

    RépondreSupprimer
  5. je voulais dire la 4 avec les p'tits drapeaux ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est celle des fanions ... sigle du LCL oblige... :)

    RépondreSupprimer
  7. Le jeu s'est terminé hier à 11:12. Personne n'a gagné.
    Moa kidi : ta remarque me mets très mal à l'aise. ça sent la vengeance !!!!!!!

    RépondreSupprimer