Si le Strict Maximum a aimé son dimanche, il fait toujours tout pour que le lundi soit aussi bon. Sous un grand soleil, direction les puces de St Ouen!
Une trouvaille amusante au compteur : une palette d'échantillons Formica datant de 1976 (qui a déjà vu le rose fluo en scène??)
Après votre ballade aux puces, nous vous recommandons très fortement d'aller déjeuner à La Recyclerie, véritable ferme urbaine installée dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, réhabilitée après de longues années d'abandon.
Elle se remarque à peine au pied du métro Porte de Clignancourt. A l'intérieur les volumes sont impressionnants: bar et restaurant, une charpente en fer forgé, une immense verrière, une vue plongeante sur les anciens rails désormais entourés d’une longue terrasse. Décor industriel et plantes donnent un côté sauvage au lieu, vous commandez votre plateau repas (10 euros) et attendez que votre bip sonne pour le récupérer en cuisine. A La Recyclerie, pas de service! Vous allez chercher votre plateau, vous débarrassez et vous triez vos déchets! Nous avons déjeuner au bord des rails dans un esprit guinguette, à deux pas du potager, du poulailler, de la chèvre et de l'atelier de René. Oui, oui, nous étions bien à Paris.
La Recyclerie, c'est la philosophie des 3 R : réduire, réutilisez et recycler. On peut en ajouter un quatrième : revenir... et vite !
super endroit !
RépondreSupprimerJ'ai habité plusieurs années porte de Montmartre juste au-dessus de la petite ceinture.
RépondreSupprimerA cette époque un train mystérieux passait encore chaque nuit vers 1 h.
C'était sous Chirac. Une paille.
J'étais pas loin des Puces, mais moins atteinte qu'aujourd'hui.
La quartier a l'air plus séduisant qu'alors.