mardi 31 décembre 2019

Janus.



Savez-vous que c'est à Jules César que nous devons l'effervescence annoncée de ce soir? A peu près 46 années avant notre ère César décrète que le jour de l'An alors célébré en mars doit l'être le 01 janvier, journée dédiée à Janus, Dieu des portes et des commencements.
Les Romains représentent Janus avec deux faces, l'une tournée vers l'avant et l'autre vers l'arrière -un peu comme nous- et bien entendu vous l'aurez deviné c'est à Janus que janvier doit son nom.

Point d'effervescence de notre côté puisque que comme chaque année nous célébrerons cette transition en petit comité. Nous attendrons patiemment minuit pour le baiser sous le gui -avec Guy ça marche aussi- et ça reste la seule chose qui puisse nous tenir éveillés.
Nous fêterons également dans quelques jours nos 07 années d'activité au SM.
Nous verrons alors si comme en amour "07 ans ça passe ou ça casse" mais sachez que résolution est prise déjà d'être plus assidus en 2020 que nous ne l'avons été en 2019. Sans pour autant nous tuer à la tâche non plus.

En tout cas continuez de nous rendre visite car comme vous l'avez sans doute remarqué, au Strict Maximum on ne vieillit pas d'une année sur l'autre, on se renouvelle. 

Allez bonne année!



3 commentaires:

  1. Très chouette la petite phrase de fin et très juste, fin janvier (mon anni) je ne vieillirai pas, je deviendrai plus sage !! Et en fait c'est vrai, plus les articulations grincent plus je deviens sereine. Bonne continuation j'ai du plaisir à vous lire.
    PS il me reste 1 pot rapporté de La Borne j'avais 15 ans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Linette pour votre petit mot. Voyons donc les années comme le chemin vers la sagesse .
      Ce pot rapporté de La Borne nous intrigue, dites nous en plus!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer