Tel le phénix, la Galerie Prisme renait de ses cendres. Anciennement les Modernistes, l'espace situé 3 avenue du Père Lachaise (Paris, XXe) change de nom, d'agencement et de ligne directive. Ses propriétaires s'axent dorénavant sur la peinture, la sculpture et la céramique. Programme n'étant pas sans ravir le Strict Maximum.
Pour sa réouverture, Prisme met en lumière le peintre Parisien Guy Perron, décédé cette année. Abstraction, paysage brumeux, ciel d'automne, heure bleue. Tout est calme, paisible. Tout ce que notre monde n'est plus se retrouve dans la peinture de l'artiste : un univers apaisant et rassurant.
Peintures de Guy Perron, Masques de Solange Garotte.
En contraste avec la douceur des toiles de Guy Perron, le relief de la généreuse, intrigante et poétique céramique Bornoise. Avec de nombreuses sculptures et vases de Solange Garotte : ses masques, roses, falaises, labyrinthes. Mais aussi des oeuvres de Lucien Petit, Françoise Quiney, Pierre Jaggi, Elisabeth Joulia, Jean et Jacqueline Lerat, Gustave Tiffoche... Bornoise mais aussi Parisienne avec Andrée et Michel Hirlet qui étaient quant à eux, aussi présents en chair et en os.
Andrée et Michel Hirlet.
Sculpture d'Andrée et Michel Hirlet
Vases sculpturaux de Solange Garotte.
Peinture de Guy Perron puis de gauche à droite : Andrée et Michel Hirlet, Lucien Petit et Fabienne Claesen.
Peinture abstraite de Guy Perron
Le Strict Maximum vous invite donc à aller faire un plongeon dans les toiles de Guy Perron, toucher les Hirlet (leurs sculptures du moins!), Solange Garotte et les autres. Galerie Prisme du 15 septembre au 15 octobre 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire