Selon une bien vieille coutume celtes, c'est aujourd'hui 1er Mai que l'on célèbre le passage de la saison sombre à la saison claire. Et pour se faire, on s'offre un brin de muguet.
C'est aussi la fête du travail, tout aussi réjouissant, puisqu'elle offre un jour de repos supplémentaire (donc de brocante cela va s'en dire)
Le Strict Maximum s'est donc levé ce matin de bonheur et de bonne humeur.
Un basset, non signé mais surement d'Accolay ainsi qu'un grand récipient en verre trempé dans l'esprit des Kubus de Wilhelm Wagenfeld.
Un adorable miroir de Georges Pelletier. Menthe et doré, dans un état proche de la sortie d'atelier.
Le 1er c'est aussi la journée du hérisson mais sans doute ne le saviez vous pas! Une série "dans le goût de" Walter Bosse et un second en porcelaine Virebent.
Pour finir, une peinture signée Burnett. Le débat fait rage sur la toile. Il y a ceux qui s'arrachent les toiles de l'artiste en salle des ventes et ceux qui donneraient leur main à couper que Burnett n'est qu'un nom de façade à des toiles made in China faites à la chaîne pour les touristes... Choisissez votre camp il n'y en aura pas pour tout le monde.
Et si vous vous demandez quel est l'étrange objet tressé à gauche de la première photo, sachez que c'est une couleuvre à manioc, originaire d'amazonie. Elle a trouvé sa place dans un coin du salon (à côté du "cache prise, n'est-ce pas monsieur Crézi ?! )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire