jeudi 14 janvier 2016

Nouveau son de cloche.

Lorsque l'on évoque les célèbres Charles et Ray Eames, nous viennent automatiquement à l'esprit le fauteuil DAW, le confortable fauteuil lounge et son ottomam ainsi que le sympathique rocking chair RAR . Ceux qui ont approfondi le sujet visualisent très bien leur maison-atelier, sorte de hangar situé à Santa-Monica et réalisé par le couple dans les années 40. La Maison Eames (case study house n°8) est considérée aujourd'hui comme un chef-d’œuvre de l'architecture moderne.



A l'intérieur, nous pouvons y retrouver le mobilier créé par le couple. Mais aussi bon nombre d'objets ethniques, souvenirs de leurs nombreux voyages.



Notamment le célèbre "oiseau Eames" Aujourd'hui réédité par Vitra alors qu'il est le fruit de l'artisanat d'une terre lointaine...




C'est également le cas de notre dernière trouvaille :


Cette cloche -aujourd'hui communément appelée la "Eames door bell"- est recherchée par les amateurs de design et collectionneurs du couple pour la simple et bonne raison que les Eames en avaient une à leur porte. Même chose que pour " l'oiseau Eames ", elle n'a de "Eames" que le privilège d'avoir été possédée par les créateurs. Comme tout objet de ce type, les origines en sont assez floues mais il semblerait qu'elle provienne du Mexique.



Et si vous vous demandiez comment l'utiliser, Lazy a testé pour vous.

https://vimeo.com/5276083



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire