mardi 27 octobre 2015

Amsterdam.

Le Strict Maximum rentre d'un week-end familial à Amsterdam. L'occasion de tester un nouveau bolide mais aussi de fouler de nouvelles contrées en famille (et de faire de nouvelles brocantes, of course)

Un week-end express mais un joli appartement quand même. Ou comme toujours dans les pays du Nord, les volets n'existent pas.





Un passage dans une boutique Chique (aux prix rikiki mais dekoiilvi ?!)


Un tour en l'air au petit pour faire passer la pilule de la brocante du lendemain.


Se tenait donc sur tout le week-end l’impressionnante brocante d'Ij Hallen. Des centaines d'exposants logés dans d'anciens entrepôts du port. C'est LE rendez-vous des amoureux du vintage. L'évènement brasse beaucoup de monde et a des allures de foire : entrée payante et bateau-navette réquisitionné pour l'occasion. 




Les entrepôts sont vraiment magnifiques, dignes d'un décor de cinéma. Il y avait assez peu de stands "rétro" et encore moins de belles pièces mais le SM a tout de même rapporté cette céramique et deux lampes qu'il n'ose montrer ici mais que vous pouvez retrouver dans sa boutique Etsy.





Nous avons rencontré un ami d'Instagram -Memmo- qui participait à une vente pop-up mêlant ses trouvailles vintage et des créations. 



Il nous a gentiment offert cette céramique à la mystérieuse signature et à la toute petite bouche.






Il y eu aussi quelques pola...




... et une promesse de revenir pour explorer un peu mieux la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire