samedi 19 septembre 2015

L’art n'est pas qu'humain.

Le Strict Maximum s'est levé un peu tard ce matin et il ramène... DE L'ART ! Ce n'est pas lui qui le dit, c'est la vendeuse. En réponse aux brocanteurs qui ont besoin de savoir "à quoi ça sert" pour acheter. Le SM achète justement parce que cela ne sert à rien.

Les deux oeuvres ont été achetées sur le même stand. La première est peut-être l'oeuvre du plus grand et du plus talentueux des artistes de notre système solaire. Touche à tout, de l'infiniment petit au démesurément grand, cet artiste vous a forcément ému comme étonné, intrigué et fasciné. Peu à peu, ces oeuvres disparaissent ou sont endommagées. Les spectateurs de ses expositions n'ont pas vraiment conscience de sa valeur ou de sa beauté. Peut-être même qu'on jour, ses oeuvres deviendront collector...?
Vous avez trouvé de qui il s'agit? Le Strict Maximum parle bien entendu de... la Nature.



L'homme lui a tout de même sans doute trouvé "une gueule" car sur des pattes, effectivement, elle en a de la gueule.
L'autre est une sculpture en bois représentant (peut-être) une tête de profil. Elle mesure 77 cm de haut. Une très grosse tête donc... De nouveau, le sculpteur s'est adapté à ce qui lui offrait la nature puisque l'une des petites pièces de bois vient se visser dans un noeud du bois. 




Ce travail n'est pas s'en rappeler celui de Jean Arp:




Voilà. On espère vous retrouver demain pour de nouvelles aventures! Sinon : Bisous !



1 commentaire: