mercredi 2 septembre 2015

En plein air.

Le Strict Maximum vous emmène faire un tour au musée. Certes, il est un peu tard... mais le Musée de la sculpture en plein air est ouvert 24h/24 ! C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que les tags fleurissent sur les sculptures, qu'il faut parfois contourner des bris de verre et prendre sa respiration le temps de passer les zones d'effluves d'urine... Mais cela en vaut la peine! Car sur 767 mètres en bord de Seine, vous pourrez admirer une trentaine de sculptures monumentales.


Cet espace a été transformé en jardin à la fin des années 70 à la suite de l'abandon d'un projet de voie rapide sur berge. Conçu par l'architecte Daniel Badani, il a été inauguré en 1980 et fait partie des Musées de la Ville de Paris.

Direction donc le square Tino Rossi dans le 5e arrondissement. Et le SM vous a à l'oeil, rangez votre marqueur et remontez votre braguette!

 Marta Pan, "Sculpture"



Antoine Poncet "Ochicagogo"


Nicolas Schöffer "Chronos 10"


Rugerro Pazzi "Sculpture"

Marino Di Teana "Structure architecturale"

Etienne-Martin "Demeurre 1"



Augustin Cardenas "La grande fenêtre"


Un joli petit tag! C'est vrai que cela manquait.

François Stahly "Neptune II"


Marta Colvin "Le grand signe"



Liuba Kirova "Stèle"

Guy de Rougemont "Interprétation des deux espaces"

 Aglaé Libéraki "Abello"




Liuba "Sans titre"

Yoshikuni Lida "Shining wings"


Sorel Etrog "Fiesole"

Sesostris Vitullo "Coeur de Gaucho"

Pas de photo de l'oeuvre de Constantin Brancusi pour aujourd'hui. Deux gracieuses jeunes filles prenaient leur pique-nique dessus (le SM vous autorise à rouvrir vos braguettes pour l'occasion)

2 commentaires:

  1. un bien joli commentaire (marqueur & braguette !) pour un endroit méconnu
    j'y ai vu plus de rats que d'amateurs d'art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me faisais la réflexion lundi. C'est comme si les sculptures étaient invisibles aux yeux des personnes qui déjeunent / se baladent / font du sport dans ce jardin...

      Supprimer