lundi 1 juin 2015

Le Strict Maximum n'a plus rien à Prouvé.

Ce Week-end le SM à sans doute fait la plus grande de ses trouvailles, en tout cas la plus improbable.
Il ne lui faudra pas vous expliquer longtemps avant que vous ne compreniez car "les photos parlent d'elles mêmes" comme on se plait à dire.






And now Ladies and Gentleman...: Table compas n°512 par Mr Jean Prouvé! 

Vous aurez compris qu'en l'état on ne peut pas encore l'utiliser pour dîner ou pour dessiner, mais le plateau est presque superflu tant le pied est sublime et d'une élégance folle.
En quelque sorte sauvée des eaux, elle trainait au milieu d'un tas d'ordures, et qu'on soit bien clair: il était impensable de laisser cette situation perdurer.

Le SM n'est pas réputé pour être féru de design industriel mais il avoue quand même que la tentation de la garder est grande.
Alors Gardera? Gardera pas? 

7 commentaires:

  1. nondidiou .dans les poubelles??? putaindebitaku .... les gros mots me manquent !

    RépondreSupprimer
  2. la chance sourit toujours aux audacieux. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Si c'était dans une poubelle c'est peut être que cela mérite d'y être. Les objets valent le prix qu'on veut bien leur donner. A mon avis cette trouvaille doit nous faire méditer sur la valeur des choses et la manipulation du marché de l'art par les galeristes millionnaires qui veulent nous faire payer très très des meubles d'après guerre, réalisés pour le plus grand nombre.
    Félicitations en tout cas, et à mon avis, passé le temps de l'admiration légitime (j'ai ça chez moi !), trouvez un gogo et vendez le en svv.
    Bien à vous,
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivier,
      Je suis entièrement d'accord avec toi... Surtout que c'est un piètement relativement simple et léger!
      Nous allons le vendre car ce n'est pas dans notre état d'esprit de garder pour garder et encore moins des pièces qui ont autant de "valeur" !

      Supprimer
  4. oui vendez le ...en plus , même une fois vendu , le souvenir de la trouvaille restera lui ; et à mon avis ...votre coeur a du faire un sacré bond ... ça, ça n a pas de prix !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour la découverte ! Quelle chance. Tout à fait d'accord avec Olivier : vendez et achetez quelque chose de "plus artistique". De la céramique par exemple :-).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je suis actuellement bluffé par votre trouvaille si vous la vendez dite moi votre prix merci pour avoir partagé ce moment-là

    RépondreSupprimer