lundi 23 février 2015

La bête.

Le Strict Maximum parlait de Victor Roman hier encore a un ami ayant les mêmes origines Roumaines que l'artiste. A cette occasion, il a manipulé la sculpture qu'il possède et feuilleté un livre dédié à l'homme. Mais ce matin aux puces de St Ouen -côté populaire-, lorsqu'il a manipulé la sculpture ci-dessous, il n'a pas tout de suite osé y croire. Premièrement parce que l'alliage était très léger. Deuxièmement parce que la signature était différente de la sienne. Et troisièmement parce que les sculptures de Joan Miró sont assez proches du travail de Victor Roman et que de ce fait, il pouvait s'agir d'une copie récente que l'on peut trouver dans les boutiques des musées.

Après une annonce de prix dissuasif et un petit tour pour se mettre les idées au clair; il n'y avait pas de doute c'était bien une sculpture de Victor Roman.
Le Strict Maximum (après avoir un peu marchandé quand même) a ramené la bête et il est très très très heureux!!




Et comme le dit si bien Cristina Cordula "l'or et l'argent ensemble c'est tendance ma chééééééééérie !!!!!"


Une lithographie également. Intitulée "Les Symboles", artiste à identifier... (une idée??)





9 commentaires:

  1. Le fait que j'ai trouvé la sculpture, que ma présence, mon soutien, ma discrétion, et surtout la jalousie qui m'a étouffé ne soient pas mentionnés s'apparente à ce que l'on pourrait qualifier de révisionnisme!!!

    Mais la sculpture a été bien nettoyée et je sais qu'elle me reviendra quand le Strict Maximum et ses affidés s'en seront lassés!
    Tout est donc (presque) pardonné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOUS l'avons vu ensemble. TU l'as touché (et reposé) en premier.
      Je ne te mentionne pas vis-à-vis de ta profession... Mais puisque tu te plains, je ne manquerai pas de faire un prochain article avec les captures SKYPE et une fois lassé, je la revendrai à tu sais qui.

      Supprimer
  2. Je m'insurge!
    Tant pis pour ta réputation dans la blogosphère mais tu te jetais sur des canards en laiton et des poivriers en simili-crocodile au moment où j'empoignais d'un geste sûr l'objet en clamant d'une voix assurée : "Merveille des merveilles l'art se niche dans cette antichambre des horreurs, voici un Victor Roman où je ne m'appelle pas qui tu sais!"
    Tu tombas en pâmoison, lâchant tes sacs plastiques et l'obsession de l'objet ne te quitta plus!
    Il fallut une course au bureau de Poste le plus proche (dont tu revins échevelé, suintant, hagard) pour te calmer, mais de tout ça je ne parlerai pas, par pudeur et parce que je dois hériter de cet objet (et que tu m'as soufflé un vase l'an passé!).


    RépondreSupprimer
  3. Joli ! Oeuvre originale ou pas ? Il ne semble pas numéroté. Quoi qu'il en soit, le travail de ROMAN est très intéressant. J'ai récemment laissé filer une grand sculpture en terre cuite faute de budget :-(...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oeuvre originale simplement estampillée VR.
      Elle existe en bronze et en alu, tu peux les voir sur google image si tu veux ;)

      Supprimer
  4. Ahhh! J'en étais sûr! Un doute subsiste!!!
    Je peux t'en débarrasser gracieusement pour t'en ôter la vue (insoutenable!).

    RépondreSupprimer
  5. Hello , si tu regardes l ancien article que tu avais fait sur Roman , ton objet est en photo en version Or et c est vrai que l or et l argent c est vraiment Mag ni faillque .
    Je vous envie un peu en ce moment d être en région parisienne parce que les puces de Pamiers en ce moment ...c est ....beurk . biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isabelle
      Exactement! Mais l'article datant un peu, je n'avais plus du tout les photos en tête... ce qui n'était pas le cas de Steeven qui m'a fait la même remarque après qu'il ait reçu une photo de mon achat! (Mais pour le coup, il avait parcouru l'article la veille avec notre ami Roumain!)

      Ici c'est triste aussi tu sais en ce moment... ! (Mais les puces parisiennes ne bougent, c'est vrai)

      Bises!

      Supprimer
  6. magnifique bête de chez magnifique !

    RépondreSupprimer