lundi 1 septembre 2014

Les années 50 : La mode en France 1947-1957.


Tout le monde connait Christian Dior, Jeanne Lanvin, Pierre Cardin ou encore Pierre Balmain. Ils ont fait la mode des années 50, ce n'est un secret pour personne. Mais il n'y a pas que les étoiles qui brillent au firmament, des maisons tombées dans l'oubli tel que Jean Dessès, Madeleine Vramant ou Lola Prussac sont également mis à l'honneur.
L'évolution de la silhouette de 1947 à 1957 à travers 100 modèles et accessoires : guêpières, jupons, jupes à corolle, robes bustiers et fourreaux, escarpins pointus et imprimés fleuris ou à pois... Avec une collection de couvertures des magazines Paris Match et ELLE, nous découvrons au fil des salle du Palais Galliera, la naissance de la médiatisation de la mode. Les années 50 sont également celles des patrons, ces plans sur papier parfois signés de grands couturiers qui permettaient aux lectrices de confectionner elles-mêmes la robe de leurs rêves.




La robe de cocktail, indissociable du vestiaire de la femme de goût et de moyens des années 50, est notamment à l'honneur. Alors mesdames, lors de votre prochaine invitation au Strict Maximum, faites un petit effort!



4 commentaires:

  1. Bon, je ferais un effort la prochaine fois, mais en retour, il me faudra le tapis rouge et un voiturier !
    ils auraient pu quand même repasser le beau manteau bleu clair non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'a pas choqué! Bon après il y a pas mal d'ombres dessus aussi... (notamment l'ombre du mannequin d'à côté) Sinon, toutes les robes ne sont pas dans un état parfait la bas... mais bon... il y avait des cochonnes et des maladroites à toute époque ahah

      Supprimer
  2. J ai vu l expo le mois dernier quand je suis montée a paris ... chic...mais j ai trouvé les tenues de jours assez austères ..finalement pour la sape...je préfère le 60 et même le 70 ...je suis en manque de col pelle a tarte et pantalon en tergal avec le pli bien marqué .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Disons que ce sont des tenues qui vont bien avec le quartier ;)

      Supprimer