dimanche 15 juin 2014

I love 94.

Il est vrai que le Strict Maximum n'a pas fait de mise à jour depuis une semaine. Nous avons reçu de nombreuses plaintes et menaces de mort. Le couteau sous la gorge, nous vous exposons nous achats du jour.

Un très très grand miroir Chaty oeil de sorcière, des rideaux pop, un pique-fleurs en céramique et une Montgolfière en céramique sur bois. Nous allons probablement scier la partie basse de celle-ci pour isoler le soleil (sauf si l'un d'entres vous y voit une pièce unique et rarissime de Roger Capron)


rendez-vous chez l'Ophtalmo la semaine prochaine monsieur!





8 commentaires:

  1. Belles emplettes, bravo ! Le panneau est une création de la poterie des Cyclades (Roland ZOBEL), du côté d'Anduze. Personnellement je ne le scierai pas mais essaierai de décoller l'astre ;-)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal!! Je me doutais bien que tu serais sur le coup ;)
      J'ai tenté de le décoller mais je n'y arrive pas et j'ai peur de forcer...! Tu as une technique?

      Supprimer
  2. Le soleil avec sa malheureuse (je dois l'admettre) nacelle, c'est un travail de Roland Zobel "les Cyclades" à Anduze. Coupé et recadré avec son rebord ce sera très chouette.
    Moi j'ai un grand panneau du même genre de bois avec de beaux poissons sur un trident. Je l'adore.
    Et un masque soleil sur le balcon.
    (Chouette tissu très "Chapeau melon et bottes de cuir", il faut revoir l'appartement de Tara King : une tuerie pop !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès!!! Maintenant que tu me le dis, je revois très bien ton soleil sur ton balcon, je m'étais même dit qu'il était magnifique! Mais ma petit tête n'a pas fait le rapprochement eheh... Tu as un lien avec des photos de ton panneau??

      Supprimer
    2. http://henriettel.canalblog.com/archives/2009/01/17/12076854.html
      :-)

      Supprimer
  3. Conseil de restauratrice pour decoller ton soleil : vu l objet , a mon avis c est collé avec un genre de néoprene donc....vapeur ( au dessus d une casserole ) ou eau bouillante ( il te faut immerger l objet dans un grand recipient ) et laisser bouillir ...ça va ramollir la colle sans endommager ta ceramique qui en a vu d'autre a sa naissance au niveau des températures elevées ... apres pour retirer les traces de colles a l arriere : décapant chimique et rinçage ...
    bref ...une bonne galère ...je vous conseille de scier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la restauratrice! Je prends note et en rentrant de vacances, si j'ai le courage, je me lance... à la casserole ou à la scie, je verrai ahah!
      Dimanche j'ai pensé à toi, je suis tombé sur une poupée ancienne en brocante. Elle était à 15 euros mais le celluloïd était percé au dessus de la bouche... Elle était belle mais bon, je n'y connais rien!

      Supprimer
    2. dans les cellulos ...il y a du très très bon....et du très très courant ... alors pas facile de te donner des conseils sans voir .

      Supprimer