On ne peut plus aujourd'hui, ne pas penser à lui, ne pas parler de lui, ne pas s'informer sur lui.
Il est celui qui a matérialisé, bien avant que l'on existe, ce que nous allions chercher, ce dont nous allions rêver.
C'est avec honneur que le Strict Maximum vous présente MR Jacques Beufé, apparemment autant surpris que vous.
Bon nombre d'immeubles, de grands ensembles, ont bénéficié du savoir faire de leurs architectes, de leurs visions avant gardiste, de leurs envies de faire évoluer les choses, et les conditions de vies.
Beaucoup. Mais si je m'attarde, si je réfléchis, peu ont reçu le traitement que l'architecte du Parc de l'Aulnay à offert à ses appartements.
Avant 'd'acheter Vaires' comme on le dit souvent (ce qui vous en conviendrez est une image légèrement exagérée) nous avons visité bon nombre d'appartements dans des immeubles sixties, mais les intérieurs étaient dénués d'âmes. Ils n'avaient absolument rien de sixties dans leur conception et dans les matériaux utilisés, même pas la moindre poignée de fenêtre à nous mettre sous la dent... Ce qui fait la différence avec notre résidence.
Donc, c'est tout naturellement que nous vouons un culte à notre architecte, Mr Jacques Beufé.
Une nouvelle catégorie apparait désormais sur le Strict Maximum, 'Beufé Jacques', qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur lui, sur son travail, et pourquoi pas vous donner envie d'habiter chez lui. Mais pas chez nous car il n'y a plus de place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire