Bienvenue chez nous.

Nous avons acquis cet appartement en mars 2013. Sur cette page, nous ajoutons au fur et à mesure les plus belles photos de son évolution. 


















































2015










2013- début 2014


















hall d'entrée / couloir
horloge Nathan Georges Horwitt


























Chaise Mademoiselle de Ilmari Tapiovaara



















29 commentaires:

  1. tout est absolument magnifique ... bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Votre apart est VRAIMENT magnifique et le blog est super fun. I pinned some images to my Pinterest, hope you don't mind. Bravo encore. A bientôt et cheers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose. Merci beaucoup pour ton commentaire, il nous touche beaucoup! Et quel honneur de se retrouver dans un si bel album sur Pinterest... !!! A bientôt. Alexandre

      Supprimer
  3. Superbe ! Splendide ! Sublime ! Spectaculaire !
    Les superlatifs ne manquent pas quand je vois les photos de votre "Home Sweet Home", ou plutôt ce que vous avez magnifiquement réussi à en exprimer de plus beau ! Vous êtes parvenus à lui donner une âme, ou plus précisément à lui rendre l'âme de ce qu'il devait être à l'origine. Vous en avez parfaitement capté l'esprit, que j'ai pu imaginer quand j'ai acquis le mien en 2008. En effet, je réside moi-aussi au Parc de l'Aulnay, mais mon appartement fait piètre figure (limite minable !) à côté de cet écrin que vous avez réalisé. Je tiens à vous féliciter pour le travail accompli et je vous dis: "BRAVO !"
    Bravo aussi pour votre blog et vos articles pleins de finesse, d'humour, témoins de votre goût aiguisé pour l'esthétique et l'architecture ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment réussir à vous faire ressentir ce que la lecture de vos quelques lignes à provoquer comme émotion au sein du Strict Maximum?! Pas facile du tout!
      Votre compliment à une saveur différente des autres, car vous êtes vous aussi un Vairois du Parc! Sachez que bien souvent nous nous sommes demandés si d'autres résidents étaient sensibles à cet esthétique et si d'autres résidents étaient au courant de vivre dans un ensemble véritable manifeste de l'architecture des 30 glorieuses ( et pas juste dans une "barre en béton") De quelle allée êtes vous? Aurez vous l'occasion de nous rendre visite? Sachez en tout cas que si la réponse est oui, c'est avec grand plaisir!

      Supprimer
    2. Loin de moi l'idée de semer l'émoi au sein du LSM ! Merci pour votre réponse qui me va droit au cœur. Je ne sais sincèrement pas si d'autres résidents du Parc réalisent qu'ils vivent dans une "Cité Radieuse" (toutes proportions gardées) Seine et Marnaise... Je dois avouer que moi le premier, je ne connaissais pas l'identité du père du Parc et que c'est grâce à votre blog que j'ai découvert l'oeuvre de Jacques BEUFE. Ce que j'ai apprécié en visitant cet appartement qui est mon mien à moi (j'aime me répéter à l'envi qu'il est à moi, c'est mon côté possessif !), c'est l'importance qui était faite à l'humain dans l'espace. C'est difficile à exprimer avec des mots, puisqu'il s'agit plus de ressenti et d'émotions, mais après avoir visité de nombreux réduits et placards en tous genres (même de construction récente), c'est le seul endroit où j'ai pu me sentir à ma place, où j'ai pu m'imaginer y vivre. Malheureusement, les nombreux et différents propriétaires ou agences immobilières ont loué et reloué ces appartements, et ont parfois sacrifié leur état original/originel aux modes esthétiques des différentes décennies. Mon appartement en a fait les frais et ne ressemble que très peu au bijou qui est le vôtre... C'est pourquoi je tiens encore à vous féliciter pour le formidable travail que vous avez fait dans votre intérieur ! Je réside Allée des Chênes et ce sera avec grand plaisir que je rendrai visite au LSM, après les fêtes de fin d'année. Merci encore pour votre accueil et bravo (encore et toujours !) pour votre blog.

      Supprimer
    3. Ah comme nous vous comprenons! Nous sommes tombés sur la piste du parc de l'Aulnay grâce au film Tomboy tourné dans un appartement allée des Aulnes...Une annonce sur le bon coin, on reconnait les grilles des gardes corps et hop...Choc en visitant (allée des chênes d'ailleurs!) Le parc est devenu une obsession jusqu'à ce que nous trouvions un appartement dans nos prix et cadrant avec nos exigences surtout.
      L'intérieur de notre appartement est quasi intact...Mais vous ne devez pas être sans savoir qu'un drame se trame puisque les tilleuls sont en pleine rénovation, donc adieu jolies fenêtres et baie vitrée...et bienvenue au cheap PVC.
      Mais n'y pensons plus et levons un drink à notre prochaine réunion entre voisins passionnés que nous sommes!

      Merci encore pour vos compliments, c'est un peu notre carburant après tout ;-)

      Supprimer
  4. C'est magnifique votre appartement, je connaissais les vidéo et photos de Erwin Olaf et ils m'ont toujours fascinés, mais je ne pensais pas qu'on pouvait vraiment y vivre...merci pour l'inspiration, en effet je viens d'acheter un petit apartment à Bruxelles (+-60 m2) dans un immeuble année 50 et tout le monde me dit qu'il faut tout décloisonner, du total white, du béton ciré , du style loft. Avec 60 m2 imiter un loft de New York est tout simplement ringard, avec des meuble contemporain blanc et noir come dans n'importe quel hotel .... Par contre votre choix combine le désir de formes épurées contemporaine et le chic du vintage...Bravo

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ! j'aime beaucoup votre appartement, bravo.
    je suis particulierement fan de la bibliotheque Pierre Chappo, pouvez vous me dire combien vous a t elle couté? s'agit il d'une réédition? si oui ou peut on la trouver?
    Merci

    jonas

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'ai remarqué un dessin de Lucien Carny dans vos trouvailles de juillet 2013. J'ai quelques dessins de cet artiste mais ne parviens pas à trouver beaucoup d'informations à son sujet. Les plus anciens sont signés Haïm Karny, les plus récents Lucien Carny. En savez-vous plus que moi ? Possédez-vous encore ce dessin ?

    Bien à vous,

    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François,

      J'ai vendu ce dessin depuis mais à l'époque de mes recherches, je n'avais trouvé aucune information malheureusement... Bonne recherche ! Alexandre

      Supprimer
  7. Merci Alexandre. Je tente de rassembler peu à peu ce que cet artiste a produit, auriez-vous par hasard le contact de votre acheteur ou d'autres photos de ce dessin ? Vous pouvez en avoir un aperçu ici (je me suis autorisé d'y glisser votre photo) : https://fr.pinterest.com/fgoderniaux/lucien-carny-ha%C3%AFm-karny/

    Bien à vous,

    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle collection ! Je n'ai pas le contact de mon acheteur mais j'ai 3 autres photos si vous voulez, donnez moi votre mail ;)

      Supprimer
  8. Super, la voici : fgoderniaux@gmail.com
    Et, ceci dit en passant, votre appartement version 2016 est superbe. Très belle évolution.

    Merci,

    François

    RépondreSupprimer
  9. rhooo lala mais c'est vraiment magnifique chez vous les garçons! en complète admiration, vraiment. De plus cela me fait tellement plaisir de vous retrouver et de vous lire. Quelle joie!
    vous avez de belles pièces et on doit se sentir extrêmement bien chez vous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Quelle est la grande plante à côté de la baie svp ?
    Et le tableau bleu au dessus l'enfilade ?
    Merci, tout est superbe.
    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julien,
      La grande plante est un ficus. Le tableau bleu et noir est du peintre belge Marcel Warrand.
      Merci pour le compliment :))
      A bientôt

      Supprimer
  11. J'adore ! Un appartement moderniste dans un immeuble qui l'est tout autant, beau tour de force, c'est magnifique, parfaitement réussi, et quel mobilier de collection, mazette ! Tout est parfait. Encore bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond de nos coeurs! c'est beaucoup de travail, de pépettes, de ruses, de sueurs froides mais tant de satisfaction au quotidien.
      A bientôt Rocking Company!

      Supprimer
  12. Bonjour

    Je suis une des filles de Barbara Delfosse. Vous avez des pièces très anciennes. Je souhaiterais savoir où vous les avez trouvées. Et si vous êtes d'accord j'aurais aimé échanger avec vous par rapport aux œuvres de Barbara Delfosse. Avec ma sœur Pénélope et mon frère David nous faisons actuellement des recherches par rapport au travail de notre mère.

    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

    Mahaut digan

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Le strict Maximum...
    une question à laquelle vous saurez peut-être répondre : vous connaissez très certainement le blog "as tu déjà oublié ?" qui n'émet plus d'articles depuis le mois de mars. Sauriez-vous par hasard la raison de l'arrêt d'un blog très passionnant ? bien sincèrement,
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Odile...nous connaissons fort bien le gaillard qui gère ce magnifique blog...Gaillard victime d'un coup de mou il est vrai depuis quelques temps..Assurez vous que le SM le secoue régulièrement pour le faire rejouer du clavier mais sans grand résultat malheureusement. Nous ne savons plus comment faire et quoi dire , peut être devrions nous également "crier Aline pour qu'il revienne" mais je pense qu'il va falloir s'en remettre a Sainte Rita cela semble plus de son ressort...
      Bien à vous Odile,

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Dans la revue Maison Française de 1972, on trouve une pub pour l'enseigne Flat avec pour slogan "le strict maximum" : "Pour que le mobilier contemporain d'aujourd'hui le soit encore demain, nous préférons le strict maximum : que rien ne manque et que rien ne soit superflu".
    Vous en êtes vous inspiré ?
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose.
      Oui tout vient de là! Notre genèse en quelque sorte.
      bien à vous

      le SM

      Supprimer
  15. bonjour
    je vous découvre via les articles sur robert morel et odette ducarre, puis-je recevoir votre lettre d'information si vous en faites une
    vous en remerciant
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Nous n'avons pas de lettre d'information mais publions régulièrement, passez nous voir de temps à autre ;-)

      Supprimer