Les expositions communes, c'est l'occasion de voir les nouvelles pièces de l'artiste que vous suivez -Alain Gaudebert en l'occurrence- et de découvrir le travail de celui avec qui il partage l'affiche: Ismail Yildirim.
Alain Gaudebert n'est plus à présenter, le petit homme de 82 ans vit à deux pas d'Auxerre. Dans son atelier, il conçoit et cuit de grandes pièces de plus d'un mètre que vous pourrez admirer dans cette exposition. Un travail essentiellement autour du noir charbonneux sous forme de blocs et sculptures abstraites. On retrouve également des réinterprétations de la bouteille où elles semblent dialoguer, presque anthropomorphes.
Alain Gaudebert expose dans l'atelier parisien de l'artiste Ismail Yildirim qui n'est autre que son voisin dans l'Yonne.
Ismail est un touche-à-tout. Il taille le bois et la pierre, il peint et réalise des sérigraphies, mixant parfois les techniques. Il expose régulièrement à Paris et en Turquie, son pays d'origine. Le corps et le portrait sont récurrents dans son travail. Parfois à la limite de l'abstraction. Tout comme ses paysages, que l'on ne voit pas toujours à la première lecture.
De l'atelier à l'appartement, il n'y a qu'un pas, Le Strict Maximum a littéralement plongé dans la nuit de cette toile.
Vous avez jusqu'au 31 janvier pour voir l'exposition Alain Gaudebert / Ismail Yildirim et c'est au 52 rue Piat, Paris 20ème (Tous les jours, 14h30-19h)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire