vendredi 24 avril 2015

Perle Océane.

Royan. Pour les amateurs d'architecture, visiter la ville moderne est une véritable expérience. Et séjourner au Trident Thyrsé en fait pleinement partie!


L'hôtel a ouvert ses portes en 1955. La maison des propriétaires fut détruite pendant la guerre, ils firent le choix de reconstruire un hôtel. Celui-ci appartient à la famille depuis quatre générations et il n'a pas changé de décoration depuis. 



Pourtant, ce n'était pas gagné. Les propriétaires à la retraite après 30 ans de bons et loyaux services, l'hôtel reste fermé 10 ans. C'est en 1995 que les descendants donnent une seconde vie au Trident Thyrsé après travaux et mise aux normes.

L'hôtel ne manque pas de charme! Il se trouve sur le front de mer et il est voisin de la célèbre "Ombre Blanche"... 



Luminaire et tables Matégot ont été sorti de la cave. Même chose pour le "Cerf-volant" de Pierre Guariche, les sièges Bertoïa et le fauteuil Butterfly. On peut dire que la grand-mère avait du goût! 





De nouveaux meubles ont été ajouté dans le hall (relativement épuré à l'époque) car l'hôtel propose aujourd'hui des petits-déjeuners. Les chambres portent des noms: Perle Océane, Douce France... et le mobilier y est également d'origine!




La descendance a réussi son pari. Le Trident Thyrsé est un bel hôtel mais également une belle histoire. Le Strict Maximum vous oblige à y séjourner si vous passez par la ville moderne, c'est dit!




4 commentaires:

  1. Wahou trop chouette. L'hotel donne vraiment envie. C'est vraiment hors du temps et reposant. Merci pour les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut souffler l'idée à qui tu sais... ;-)

      Supprimer
  2. On vient de recevoir votre carte postale (d'époque) , merci les gars ;)

    RépondreSupprimer