Ce week-end, le Strict Maximum n'a pas payé un kir à Ginette (comprend qui peut) mais a tout de même passé un excellent week-end dans l'Yonne. Comme toujours.
Tout commença par un Emmaus le samedi matin. Une lampe Georges Pelletier et quelques "Yeux"(partagés... car la concurrence est rude. Six chacun avec une vérification constante des piles)
Passage express à Briare pour acheter les émaux de notre future salle de bain. Boutique fermée pour cause de vendeuse absente (une disparue de plus dans les environs de l'Yonne?)
Direction La Borne! Passage au Centre Céramique Contemporaine avec de belles découvertes et un gros coup de coeur:
Martin Hammond
Suzanne Daigeler
Brigitte Marionneau
Nous vous avions déjà parlé du céramiste Eric Astoul lors de notre dernière visite au village. C'est avec un plaisir non dissimulé que nous sommes retournés dans sa belle boutique. Pas de sculpture pour le SM cette fois ci. Mais des tasses à café et une coupelle tout de même.
Boutique d'Eric Astoul
L'avantage avec le Centre Céramique Contemporaine La Borne, c'est que sous ses airs de musée, vous pouvez vous offrir ce que vous voulez. Tout est parfaitement exposé. Mis en lumière... et à deux pas de la caisse! Nous vous avons parlé plus haut d'un coup de coeur. Il s'appelle MASK et il est de Brigitte Marionneau. Le SM récidive donc dans la céramique contemporaine.
Brigitte Marionneau vous parlera sans doute mieux de son travail que nous. Alors nous vous laissons avec elle. A la prochaine !
Fallait-il convoquer Ginette et les disparues de l'Yonne?
RépondreSupprimerVous frôlez le fashion faux-pas, mais nous validons tout de même la sculpture!
j'aime beaucoup, beaucoup, ça pourrait être du métal, on a envie de caresser
RépondreSupprimerExactement! Et c'est ce que l'on fait d'ailleurs ahah
RépondreSupprimer