dimanche 15 mars 2015

Lampe Fleurs.

La Lampe Fleurs. Voilà comment nous l'appelons ici. Original n'est-ce pas? Vous l'avez déjà croisé au hasard de nos articles. Mais si nous avons décidé de vous la remontrer aujourd'hui, ce n'est pas sans raison...


En effet, nous avons croisé il y a quelques jours sa lointaine cousine. Comme vous le constaterez rapidement, sa vie n'a pas été facile. Il lui est arrivée la pire des choses dans l'existence d'un meuble ou d'un objet : passer entres les mains d'un disciple de Valérie Damidot! 


Qu'est-il passé par la tête de notre disciple de Valérie Damidot...? Une lampe pourtant si poétique... Lui retourner ses pétales, la badigeonner de couleurs dignes du pire manteau Desigual, lui coller des galets sur son socle... Le Strict Maximum conseille d'ailleurs à tous les disciples de Valérie Damidot de se coller des galets sur leurs propres pieds. Puis de sauter d'un pont.

Pendant ce temps là, les Américains la rendent SO COOL dans la dernière pub Schweppes


Bref. Parlons d'autre chose. Nous ne vous avions pas montré nos derniers achats chez Eric Astoul à La Borne. Alors séance de rattrapage:


Une petite coupelle avoisinant la sculpture du même Astoul et 4 tasses dans lesquelles nous vous servirons volontiers un café quand vous passerez.



Trouvaille du week-end, une petite peinture de 1975 d'un certain Laurent et nous évoquant les couvertures d' "Art & Architecture" époque Entenza.








2 commentaires:

  1. La damidotphilie est une terrible et bien trop répandue pathologie. Incurable, ou presque :-).
    Bravo pour les ASTOUL et ce curieux et très beau LAURENT. Quant au HEDBERG, il est toujours aussi top !

    RépondreSupprimer
  2. Rien n est irréversible ...un coup de décapant chimique , une paire de gant , quelques heures et hop hop hop ...oubliés les affres de la secte Damidovitch

    RépondreSupprimer