dimanche 25 janvier 2015

Modern Sunday.

Le Strict Maximum devient fainéant en ces dimanches de janvier. Il met le nez dehors à 10h et trouve plus de choses qu'à 6h... Cherchez l'erreur. 
Beaucoup de trouvailles aujourd'hui. Dont trois relativement modernes que nous voulions vous montrer à vous, les flemmards qui n'êtes même pas sortis après 10h.

La première est une huile sur bois aux couleurs très SM, vous ne pouvez pas le nier. 


La seconde n'était pas sur le même stand ni même dans le même vide-grenier mais elle aurait pu. Il s'agit d'une huile sur toile représentant sans doute une étude, il y a quelque chose de scolaire dans le travail (mais un scolaire plutôt premier rang qu'à côté du radiateur si vous voyez ce que le SM veut dire)


Qu'est-ce qui fait la paire avec l'art? L'architecture! La dernière trouvaille est un plan d'architecte d'une église résolument moderne réalisé par BINOUX et DE LERY. Nous n'en avons pas trouvé la trace sur internet mais elle a indéniablement des airs de celle d'Oscar Niemeyer.




Le 94 étant une mine à modernité, nous terminerons le dimanche par un mix de nos trouvailles : Une bonne dose d'architecture, un bon morceau d'art et une tranche d'abstrait. Mélangez. Patientez. Regardez.





Cette sculpture monumentale de Jean Cardot fut réalisée en 1975 en hommage à la résistance et à la déportation. Elle se trouve sur un rond point de Créteil, accessible aux piétons par trois souterrains, avec à l'intérieur des citations de Paul Eluard, d'Aragon ou encore de Saint Exupéry.

Nous ne vous avons pas fait l'affront de la rapporter si vous vous posez la question.



2 commentaires:

  1. Fainéants peut-être les dimanches du SM, mais productifs sûrement !
    Excellent tryptique peinture/architecture/sculpture plein de découvertes (en tout cas, en ce qui me concerne !) J'aime particulièrement la peinture sur toile (celle surnommée "la scolaire"), qui a un petit côté Magritte: on s'attend presque à y voir inscrit "ceci n'est pas un mouchoir blanc."
    Bonne semaine cher SM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'y avions pas pensé mais vous avez raison! A force de le regarder, j'y vois maintenant une tête dans l'esprit des géants de l'île de Pâques...

      Supprimer