jeudi 29 mai 2014

Posez vos valises à... St Remy de Provence.

Le Strict Maximum s'affaire à vous trouver le logement de vos rêves ce a travers sa rubrique "Posez vos valises..." Après une période relativement calme il semblerait que les affaires reprennent.
Nous espérons d'ailleurs pour ce grand retour que vous avez suffisamment épargné ou éventuellement que tante Paulette ait passé l'arme à gauche (sans oublier de vous laisser un petit quelque chose au passage pour soulager votre peine, votre douleur et votre banquier)
Oui nous l’espérons car cette semaine, Messieurs Dames, sortez non pas les mouchoirs pour cette brave Paulette mais le carnet de chèque et direction le Lubéron!



Vous avez le choix cette semaine d'acquérir une sublime villa conçue par Armand Pellier, grand maître de la construction courbe, datant de la fin des années 70.



La villa d’une surface d’environ 450 m2 s’organise en 3 arcs de cercle se succédant selon un axe est-ouest, de façon à répondre au mieux à la principale exigence des propriétaires : disposer depuis chaque pièce d’une vue sur les Alpilles.
Elle comporte deux ensembles : tout d’abord à l’ouest, l’habitation d’une surface de plus de 380m² qui comprend une partie jour d’environ 220 m² et une partie nuit (5 chambres) de 160 m². A l’est se trouve une partie services de 70 m² avec logements de fonction. Oui, car avec une telle surface et un tel terrain, il vous faudra bien une équipe d'entretien du type Onet Service 24/24.


Pour cette construction, Armand Pellier emploie ses matériaux habituels : béton enduit et peint en blanc, bois (plafonds surbaissés en lambris) et en particulier la pierre de Vers-Pont-du-Gard qui habille les façades traitées de manière à leur donner luminosité, relief et contraste.


L'accès à la villa se fait par un espace de circulation rotatoire destiné aux voitures acheminant le visiteur jusqu’à un porche en pierre totalement couvert situé au centre de la façade sud. Autant dire une arrivée remarquée.


Il débouche directement sur le hall d’entrée éclairé par le patio, de chaque côté duquel s’articulent les espaces de jour et de nuit.

               

Les espaces de vie sont disposés au sud, tandis que les espaces de circulation se situent au nord, créant un contraste entre pénombre et lumière.

Par contre nous n'avons pas d'infos concernant la pose de la moquette.




Le mobilier (tables du salon, meubles cache-radiateur, chaises de cuisine, bibliothèque, cheminée…) a été entièrement conçu par l’architecte.
La partie nuit est composée d’un couloir de circulation nord qui dessert les quatre chambres et la suite parentale au bout de l’aile occidentale. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain et de meubles également sur mesure épousant les courbes de la villa





Nous vous gardions bien entendu le meilleur pour la fin, ce que l'on considère au SM comme l'ultime touche chic, l'ultime détail:


L'herbe de la pampa !


Alors, conquis? 
Si oui, pour une visite, un compromis c'est par ici

2 commentaires:

  1. Sublime ! Sauf que je ne me vois pas vivre dans le sud... Je suis réellement une fille du nord !
    Bon aussi, si je montre à mon banquier le "prix : nous consulter", il risque fort de finir sa vie par une monumentale crise de fou rire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici également une très belle maison à vendre actuellement.. direction l'Auvergne!
      Julien

      http://www.mombazet.fr/vente-maison-villa/enval/011a4.html

      Supprimer