jeudi 8 mai 2014

Le design en jeu.

Le Strict Maximum est allé faire un tour à la maison du Danemark. S'y trouve jusqu'au 18 mai l'exposition "Kay Bojesen : Le design en jeu"

Ca commence bien...

Vous pourrez y voir les emblématiques singes et soldats du designer mais aussi toute une ménagerie, de nombreux personnages, une autoroute de véhicules et moins connu : argenterie, bijoux, objets de cuisine en teck...


La version GEANTE du célèbre singe qui doit faire un bon 70 cm de hauteur!


Tout au long de sa vie, Kay Bojesen dessina plus de 2000 objets dans des matières multiples : argent, bois, raphia, porcelaine, verre, étain, bambou et mélamine. Alors que ses confrères danois ont dessiné principalement des meubles et des lampes, Bojesen s’en est tenu aux petits objets — bijoux, couverts et jouets. Ses premiers travaux sont influencés par l’Art Nouveau, mais à partir de 1928, il s’est orienté vers le fonctionnalisme lyrique. Retenons que l'homme a vécu à Bellavista, le chef-d’œuvre moderniste d’Arne Jacobsen au nord de Copenhague, et son appartement était un lieu de rassemblement pour l’élite progressive d’architectes et des designers de l’époque.







Kay Bojesen possédait un appartement à Bellavista. Ensemble d'habitation réalisé par Arne Jacobsen en 1934.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire