Il y a longtemps que le Strict Maximum n'a pas partagé un intérieur d'un de ses nombreux magazines de décoration vintage. Profitons de ceux fraichement chinés ce matin pour palier à cela.
Le SM à sélectionné pour vous "Ambiance danoise à Paris"
L'appartement en question est parisien, ce n'est qu'un détail certes, mais primordial pour pouvoir nommer le reportage "ambiance danoise à Paris"
Il à été aménagé/décoré par le bureau d'études de la boutique danoise.
Ensemble de salle à manger Hans J.Wegner
Le logement situé dans un immeuble fin 1800 à été complètement remanié. Quatre petites pièces transformées en un seul spacieux living-room, deux chambres réunies en une et bien entendu, pour coller avec le décor, les moulures des plafonds ont été détruites.
Fauteuils Finn Juhl.
Tout le mur du fond du living room est habillé de pin. l'intervalle crée entre les lattes allège cette grande surface et laisse apparaitre la peinture sous jacente faisant ressortir la pâleur et les veines du bois.
Lit dessiné par Hans J.Wegner, les chevets incorporés portent un plateau de glace noire.
Et c'est là que ça devient intéressant. Fusse-t-il que le décorateur connaisse parfaitement et intimement les occupants du lieu pour installer un plafond tout en miroir au dessus du lit? Et d'intégrer à la chambre un rangement pour fusils?
Un amant dans le placard? Qu'a cela ne tienne!
Comme quoi, décorateur c'est un métier.
j aime aussi la hache sur l étagere du genre " si tu t' laisse pas faire ...j'te tranche la gorge chéri "
RépondreSupprimerAu niveau conjugal c est le secret des ambiances réussies...
la touche déco glauque !!
RépondreSupprimerà mourir de rire (plutôt que d'un coup d'arbalète)