mercredi 2 avril 2014

Posez vos valises... en Lorraine.

Cette semaine, le Strict Maximum vous imagine sérieusement en Lorraine. Cette nouvelle vous surprend sans doute mais vous êtes totalement confiant car vous savez que le SM ne vous logera pas n'importe où. 

Point de Phénix et autres pavillons tristes à en mourir que l'on voit pousser un peu partout en France, abimant encore un peu plus le paysage déjà bien amoché. 

Non Non Non. Votre nouvelle demeure ressemblera (au minimum) à une maison de Aalto.




Nous pensons sincèrement que les alentours vous plairont mais savons également que vous serez définitivement séduit par l'entrée de cette maison.


L'intérieur est quant à lui moins éloquent. Meublé sur ces photos, il  vous faudra faire un petit effort d'imagination pour y transposer vos meubles et votre goût (nous savons que vous avez au moins un peu des deux)



Le Strict Maximum est absolument fan du plafond en lame de bois et ses petits spots qui pendouillent deci-delà et nous pensons qu'il en sera de même pour vous.




Grand point fort de cette maison, la cuisine et la salle de bain, les deux pièces les plus compliquées à aménager dans un intérieur, sont tout simplement divines et ne nécessiteront que peu d'interventions.

Alors oui globalement, il faudra un peu d'huile de coude pour rajeunir tout ça tout en gardant l'âme de la demeure, mais le Strict Maximum vous sait courageux et a totalement confiance en vous.
Saisissez donc cette occasion de vous mettre au vert.


Dans tout cela, le plus difficile sera sans doute de vous faire à votre nouvelle région, vous vous sentirez un temps déracinés, voir même étrangers.
Afin de vous familiariser tout de suite avec nos amis lorrains, voici quelques citations qui vous permettrons de briller en société lors de futurs drinks organisés entre proches voisins:

" Faut layï lai chasse es chaussons, lai pouèche es poichous "
Entendons : "Faut laisser la chasse aux chasseurs, la pêche au pêcheurs".

"En n'f'aut j'mas s'déproté d'vant d'sé couché"
Signifie : "Il ne faut jamais se déshabiller avant de se coucher".

et un petit dernier, non moins réfléchi:

"l'aivoine es chièfes, lo vin ès fommes, c'est do ben podiu"
"L'avoine aux chèvres, le vin aux femmes, c'est du bien perdu".

Ah la Lorraine!

Et comme d'habitude, pour une visite, un compromis c'est par  ici


1 commentaire:

  1. et bien moi ..;j aime cette cuisine , le mur orange , les carreaux blanc a facettes ...sans blague : j aime cette cuisine !

    RépondreSupprimer