samedi 29 mars 2014

La résidence fait sa pub.

Comme nous vous le disions il y a de cela un post, nous avons glaner chez la voisine d'en face nombre de documents d'époque. 
Ces documents, divers et variés, ont tous un rapport direct avec la résidence. Plan d'appartement, plan du bâtiment, coupe transversale, détails des travaux à effectuer; les appartements étant vendus avant construction.

Maquette de la résidence

Nous avons eu également le droit à la sympathique brochure vantant les mérites du lieu et des appartements. Nous apprenons beaucoup de choses, des détails surtout, mais la vie étant faite de détails et le diable y étant, croyez que nous en sommes forts heureux. 


Notre appartement, chanceux que nous sommes, est globalement resté dans son jus. Néanmoins le Strict Maximum aimerait tout de même savoir où sont passés les "bacs en plastique destinés  à recevoir les eaux dégouture " car ils manquent à l'appel (fort heureusement le Strict Maximum essore son linge)


Pour ceux qui doutaient de notre choix de couleurs pour les murs, nous constatons que l'époque se range du côté du Strict Maximum. C'est comme ça.






Ci dessous, le plan de l'appartement allée des Ormes acquis le 20 Mai 1968 par un certain Mr Dati, à qui appartenait tous ces documents. 



Poursuivons avec la brochure réalisée par Manera pour promouvoir les immeubles SGAF :











Que de beaux documents n'est ce pas? C'est réjouissant de savoir que certaines traces tangibles comme celles ci sont encore entre les mains de copropriétaires et donc potentiellement accessibles et cessibles surtout.

Le seul bémol dans toute cette histoire, c'est d'avoir confié la décoration de l'appartement témoin à Saint Macé. 



Ils ont quand même fait l'effort d'intégrer au décor une table forme libre et quelques chaises meribel de Charlotte Perriand. 

Prochain challenge pour le Strict Maximum : reproduire à l'identique l'appartement témoin.
Le Strict Maximum rigole, bien entendu.

2 commentaires:

  1. Des documents très complets et qui correspondent bien à leur époque. Bravo et merci de les partager ainsi.
    Prochain vrai défi, si vous l'acceptez : trouver la maquette et les plans de l'architecte. Un petit tour du côté du Pavillon de l'Arsenal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien cher Brizio! Pensez vous que je puisse trouver matière me concernant au pavillon?

      Supprimer