dimanche 23 février 2014

Tomboy du parc de l'Aulnay.

Très récemment, la diffusion du film de Céline Sciamma par la chaine franco-allemande Arte a fait beaucoup parler d'elle.


La France catho-puritaine en pleine crise anti-mariage gay et tout ce qui s'en suit, accuse le film de vouloir véhiculer la théorie du genre. Etrange pour un film qui, sorti en 2011, n'a jamais posé de problème à personne. Comme quoi, les problèmes c'est comme les modes, ça va ça vient, ça s'en va, ça revient. 


Tomboy raconte l'histoire d'une fille de 10 ans,  Laure, qui profite de son arrivée en terre inconnue et de son apparence androgyne pour se faire passer pour un garçon. Notons que si lors de leur première rencontre la petite Lisa, bien sous tous rapport, ne lui avait pas demandé 'T'es nouveau?', Laure ne serait pas devenu Mickaël et nous n'habiterions pas à Vaires.


le Strict Maximum n'est là ni pour parler religion, ni politique, ni éducation, ceux qui nous connaissent assez savent où nous nous situons. 
Le Strict Maximum veut juste profiter du bruit fait autour du film pour remercier Céline Sciamma.
La remercier non seulement pour son très beau film, si justement filmé, mais également pour nous avoir mis sur la piste du parc de l'Aulnay.



Nous avions retenu que la famille de Laure habitait un appartement tout à fait splendide, avec de grandes portes coulissantes en bois (on ne se refait pas). Lors de notre recherche d'appartement, il y a 2 années environ, l'oeil très affuté du Strict Maximum avait reconnu sur une annonce du Boncoin le grillage du balcon duquel Laure observe les enfants dans le parc. 


BINGO. Ces immeubles existaient et étaient à peine à 30 mn de notre appartement d'alors. La suite, vous la connaissez. 


Je ne sais pas si Tomboy risque d'orienter sexuellement nos pauvres chérubins comme on veut nous le faire croire, mais une chose est certaine, il peut se targuer de nous avoir fait trouver l'appartement de nos rêves.

5 commentaires:

  1. yeah... j'ai pensé à vous quand j'ai vu qu'il le diffusait sur Arte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D C'est un peu notre film du coup c'est vrai! En tout cas sans lui, je suis certain que nous ne serions pas dans notre lovely apartment. So thank u TOMBOY

      Supprimer
    2. Sisi, j'ai une question à te poser qui n'a rien a voir avec la choucroute. Comme toi enfin je crois, je fabrique pour mon plaisir et pour des potes des mobiles et des stabiles Or la peinture est un problème car pour l'alu et le métal il n'y a que de la peinture brillante. Le mat étant beaucoup plus beau. Toi tu utilises quoi ? Si ce n'est pas un secret bien sur.
      Je peux complètement me tromper d'interlocuteur pour cette question. Dans ce cas veuillez me considérer comme indésirable sur ce forum ! Ou me diriger vers la bonne personne.

      Supprimer
    3. Oui c'est la bonne porte!
      sisiperrot@gmail.com mon garçon!

      Supprimer
  2. Pratique le genre qui devient agent immobilier, moajedi c'est pratique!

    RépondreSupprimer