jeudi 26 décembre 2013

Bons baisers du Parc.

Nous revoici dans le monde merveilleux de la carte postale, mais cette fois ci avec un sujet encore plus pointu: le Parc de L'Aulnay, notre résidence.


La construction de la résidence encadrant le parc de l'Aulnay (d'une superficie de plus de 11 hectares) débute en 68.
Les immeubles, résolument modernes, sont bâtis de matériaux rarement utilisés dans la construction de résidences, donnant un caractère novateur et avant gardiste à la ville de Vaires sur Marne.
Il n'en faut pas plus pour que l'on puisse s'écrire sur fond de parc dès les années 70, alors que l'ensemble de la  résidence n'est pas encore achevé.


On distingue encore sur  la partie droite de cette carte postale le château de Vaires (son ancien propriétaire possédait également tout le parc)




Nous avons donc commencé une collection de cartes postales de notre résidence. Ce qu'il y a d'intéressant c'est de voir (et de lire) que les habitants sont fiers de leur environnement et de pouvoir écrire ' regardez j'habite ici'.
 

Nous apprenons également, et ce n'est pas négligeable, que Lucie est passée au parc pendant que Marius jouait au tarot, et qu'en plus elle s'est cognée le nez contre la porte...


...que les époux Heyvang écrivaient régulièrement à Mme Landon qu'ils connaissaient depuis peu. Systématiquement sur une carte du Parc...


...ce, même lorsqu'ils se trouvaient à Menton.


Nous apprenons, avec soulagement, que le 30-10-78, il n'y a pas eu d'avis de grève de la SNCF. De quoi faire taire la rumeur et les mauvaises langues.


Souhaitons bonne chance, avec un peu de retard, à cette petite pour son examen d'entrée chez IBM.



La vie au parc, n'est elle pas fantastique?



4 commentaires:

  1. J aimer bien le " ce tantôt " dans le texte de la 1ere carte ...je pense qu il faut remettre cette expression à la mode de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses que l'on arrivera à bout des "c't'aprem" ... ?

      Supprimer
  2. Incroyable, j'ai grandi au parc dans les années 70 et les Heyvang étaient les voisins de mes grands-parents, qui y habitaient eux aussi ! Je retrouve vraiment dans les photos de votre appartement l'esthétique de celui de mes parents à l'époque. Ça fait plaisir de voir que quelques-uns des apparts ont échappé au lifting fatal de leurs nouveaux occupants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Merci pour votre message, c'est amusant comme le parc est souvent une histoire de famille. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un nous dit que plusieurs personnes d'une même famille y vivent / y ont vécu. Comme quoi, on s'y sent bien!
      Par hasard, auriez-vous des photos de ces années au parc?

      Supprimer