lundi 17 juin 2013

Cachez ce soleil que je ne saurais voir.

C'est l'été! Enfin presque, disons que c'est par intermittence. Sans doute parce que la date officielle n'est pas arrivée mais parions que tout s'arrangera le 21/06. Ou pas.

Quand je pense au soleil, je pense à la chaleur, quand je pense à la chaleur, je pense à la Californie. Quand je pense à la Californie, je pense Mid Century, et qui dit Mid Century dit Claustras ou Decorative blocks... tout dépend si au moment où il fait beau et chaud vous vous trouvez justement en Californie.
Le Claustra c'est quoi? C'est une paroi ajourée composée de Claustres superposables, en terre cuite, en bois ou en béton. D'utilisation multiple il peut vous cacher du soleil et des voisins. Si vous ne vous entendez que moyennement avec eux préférez lui un bon vieux mur de briques.
Tout cela pour vous dire que nous sommes absolument fans de ces parois décoratives, dont les Américains, ont eu la grâce d'orner une quantité incroyable de maisons individuelles mais également de bâtiments en tout genre. Nous disons OUI au claustra: toute maison parée de cet assemblage de briquettes se retrouve transformée et prend des airs de vacances. Mais attention! le Claustra ne vous sauvera pas de tout! Il ne pourra faire oublier le chaudron plein de géraniums qui ornent votre façade!
En France, ça existe aussi, ne soyons pas mauvaise langue. Mais le phénomène claustra est tout de même moins répandu (moins de soleil, moins de claustra, c'est comme 0+0 = la tête a toto)
On en croise sur la côte d'Azur , du côté de Royan (forcément) et même, nous concernant, un petit peu en île de France. Mais dans ce dernier cas, souvent il n'y a que le mur de Claustres à sauver à l'inventaire du bon goût!

Démonstration en image du pouvoir du claustra :








Même Marilyn d'habitude si sage en devient folle, et ne serait  pas contre ramener deux trois parpaings à la maison.



Ah et une dernière précision, le claustra peut même s'inviter chez toi!!





1 commentaire: