samedi 30 mars 2013

Julio Le Parc.

Difficile de mettre à jour le blog ces derniers jours, les travaux avancent lentement et les étapes ne sont pas passionnantes. Notre ouvrier est en train de rendre le salon tout beau, tout clair, tout propre. On a hâte qu'il termine pour pouvoir poser la moquette. Par la suite, nous pourrons installer les meubles et enfin désencombrer les autres pièces!
On aimerait que tout aille plus vite mais on est bien obligé d'y aller étape par étape... pièce par pièce. L'objectif premier est que la chambre de Teilo soit prête pour sa prochaine venue en avril!

Je suis allé voir Julio Le Parc au Palais de Tokyo. Je recommande vivement l'exposition! Cet homme est un génie de l'optique, il faut absolument y enmener les enfants. On en prend plein la vue... à faire passer Vassarely pour un petit joueur! Ses oeuvres sont d'une grande précision, reposantes pour certaines et avec un mécanisme incompréhensible pour d'autres!
Voici ma préférée, un immense cylindre en métal où évolue des faisceaux lumineux rasant le mur. Elle a quelque chose de lunaire, on la contemple comme un ciel étoilé: avec crainte et fascination.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire