Une petite visite ça vous dit? Bienvenue dans la maison du créateur de meubles Hans Wegner. L'extérieur ne paye pas de mine et a des allures de chalet, ok. A l'intérieur, c'est une tout autre histoire! Du mobilier intégré à l'architecture, des sièges du créateur Danois bien sur, bois omniprésent, des peintures et des tissus clairs...
mercredi 31 juillet 2013
lundi 29 juillet 2013
Lundi à Montreuil.
Je rentre des puces de Montreuil avec quelques trouvailles dans mon sac. Tout d'abord, ce hérisson pique-fleurs (du moins, j'imagine...) en céramique. Il m'a fortement fait penser à la chouette que j'ai trouvé chez Emmaüs il y a quinze jours.
Bingo! Ils sont effectivement du même artiste. Et comme deux signatures valent mieux qu'une, j'ai pu l'identifier. Il s'agit de Jacky Coville, céramiste français né en 1936 et vivant à Biot.
dimanche 28 juillet 2013
Balcon.
Les deux nouveaux fauteuils AA et la décoration murale sont en place, cela valait bien de nouvelles photos du balcon...!
samedi 27 juillet 2013
Séchoir terminé!
Le séchoir de la cuisine est enfin ter - mi - né ! La cuisine est encore encombrée de 1000 travaux en cours, du coup l'angle de mes photos n'est pas terrible...
Nous avons donc fait plaquer les portes avec du stratifié imitation Acajou (pour qu'elles soient similaires aux autres portes coulissantes de l'appartement), peint l'intérieur en bleu ciel et installé des tubes acier pour étendre le linge.
vendredi 26 juillet 2013
Cuisine d'André Wogenscky.
Ce matin, notre cuisine a un petit peu avancé: deuxième et dernière porte coulissante plaquée!
En attendant la photo, en voici une autre de 1952. C'est une cuisine réalisée par l'architecte André Wogenscky. Je n'ai malheureusement pas d'autres vues mais on peut apercevoir, à travers le passe-plat, l'évier et le plan de travail en acier inoxydable et formica mat. Des chaises de Jacobsen, des objets usuels japonais et des sculptures de Martha Pan.
Rien de très extravagant ici. Du bois et des lignes pures : superbe !
dimanche 21 juillet 2013
samedi 20 juillet 2013
Zoom sur Ervin Neuhaus.
Parmis mes achats "Côte d'Azur", il y avait cette lithographie :
Malgré la signature indéchiffrable de l'artiste, elle m'avait bien plu (quoi qu'un peu trop chargée à mon goût) Le choix des couleurs, les formes arrondies des deux "personnages" au centre...
Ce travail ne me disait rien... Et pourtant mes yeux avaient déjà croisé ces courbes sur le blog Céramique 50 il y a quelques mois! C'est d'ailleurs son auteur, Pascal, qui a gentilement identifié cette litho suite à mon article sur mes récentes acquisitions.
Cette lithographie est donc du Hongrois Ervin Neuhaus dont voici une courte biographie:
Ervin Neuhaus est né en 1928 en Hongrie. Il fait ses études à Belgrade et à Jérusalem avant d'arriver à Paris. Grand spécialiste de la lithographie et de la monotypie (procédé de tirage mécanique à épreuve unique), il est également très apprécié pour ses collages. Artiste prolixe, sculpteur, peintre, vidéaste, musicien, il est aussi l'auteur de plusieurs tableaux grandioses en émail. Il a exposé régulièrement des oeuvres dans divers salons parisien (Biennale de Paris etc) et il a répondu à de nombreuses commandes publiques.
Ervin Neuhaus est décédé en 2012 à l’âge de 84 ans.
vendredi 19 juillet 2013
Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous.
Lors de notre semaine passée en famille dans l'Est, nous avons fait un petit crochet par l'église Sainte Jeanne d'Arc.
Pourquoi? Parce que l'un de ses architectes, Jacques Beufé, est également celui de notre appartement.
Malheureusement, pas de visite possible. Une église ne pouvant rester ouverte sans être vandalisée... Cependant, vous pouvez aller voir mon reportage complet sur As-tu déjà oublié
jeudi 18 juillet 2013
Instavacances.
Instagram, c'est le quotidien. Figer et filtrer tout ce qui à marqué la journée. Car il faut bien l'avouer, c'est plus facile de dégainer un Iphone qu'un appareil photo. Et puis le format carré, la taille imposée... un petit goût de polaroïd et de diapositive qui ne manque pas de charme.
Instagram c'est de la futilité, de belles couleurs, du narcissisme, des achats, du rétro au coin de la rue, des visites, des brocantes, le bleu de la mer ou le rose du ciel... Bref, voici un pot-pourri de nos Instavacances:
Inscription à :
Articles (Atom)