mercredi 27 novembre 2013

Aluminum Christmas Tree.

Décembre approchant, les centres commerciaux et autres échoppes mettent le paquet. Décoration et rayons bien garnis vous rappellent que Noël approche et ce, à grand pas.

Tout ce tapage a pour effet de vous donner envie de ressortir vos boules même lorsque vous allez acheter une insignifiante bouteille de lait.
Ce soir, d'un commun accord,  nous ressortons donc les boules et le sapin qui va avec.




L'année dernière, nous sommes tombés follement amoureux d'un Aluminum Christmas Tree qui désormais sera LE sapin de Noël: Celui  que l'on retrouve après une année entière de séparation, non sans une certaine émotion, celui que l'on décore soigneusement, celui que l'on range délicatement les fêtes passées en lui murmurant 'à l'année prochaine'. Notre arbre est un 'pom pom tree', la fin des branches se termine en sorte de pompon.

Avec l'aluminium Christmas Tree, vous en avez terminé avec le choix toujours difficile du sapin vert, fraichement coupé, et dont il faudra tout aussi fraichement se débarrasser. 
Alors évidemment je vous vois venir, oui, il existe des sapins artificiels verts, mais dans ce cas, vous n'êtes point Mid Century! Et ça vous ne le voulez pas. Avec l'Aluminium Christmas Tree c'est tout le contraire, puisque je crois qu'il en exprime la quintessence même.


Peut être n'aviez vous jamais entendu parlé de cet étrange arbre de Noël? 
L' Aluminum Christmas Tree, très, mais très populaire aux états unis de 55 à 65 environ, est comme son nom l'indique: un arbre artificiel en aluminium avec des aiguilles métalliques...un peu comme si le sapin tout entier était une guirlande. Cet arbre était en général accompagné d'une 'roue de couleur' (Color Wheel) qui une fois branchée, permettait au sapin de changer de couleur.


L'arbre d'aluminium disparu rapidement à la fin des années soixante, après le succès du dessin animé 'A charly Brown Christmas' qui l'utilisa comme symbole de l'honteuse  commercialisation de Noël. 


Comme justice il y a toujours, l'arbre connait un regain de popularité depuis le début des années 2000, où certains s'envolent à prix d'or là où vous savez.

Chers amis de l'an 2000, profitons de ces magnifiques arbres; profitons en pour 2 raisons, outre le fait qu'ils soient beaux : 
1-Ils n'y étaient pour rien et nous les avons accusés a tort
2-Aujourd'hui...ce qui nous intéresse dans Noël...c'est que ce soit une fête commerciale.



L'aluminum Christmas tree, au bureau, c'est lui le plus beau.


 L'aluminum Christmas tree, objet du désir



L'aluminum Christmas tree dans sa version camouflage



Pour les fêtes, faites un geste, adoptez un Aluminum Christmas tree.

5 commentaires:

  1. Nous venons de craquer et espérons le recevoir à temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien!!!! Et nous on songe serieusement aux rideaux à lamelles... ;)

      Supprimer
  2. ah ben je me demandais à quoi ressemblerait un sapin chez Steeven et Alexandre ! Et ben j'ai vu ! Vraiment top dans le cadre

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'on ne puisse pas joindre de photo dans les commentaires; j'en ai une de ces arbres neufs en rayon avec leur roue de couleur. (D'époque bien sur ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours nous faire un petit mail : 3615alexandre@gmail.com ;-)

      Supprimer