jeudi 20 juin 2013

Zoom sur Frank Reenskaug.

Ou plus exactement sur son rocking chair n° 182, car à vrai dire, je ne connaissais de lui que ce fauteuil et je n'en sais toujours pas plus.
Si je liste mes infos  à son sujet, je sais donc qu'il s'agit du modèle 182, que sa date de création est 1958, et qu'il était édité chez Bramin Danemark.
Voilà à peu près tout ce que je sais...ET sur mon fauteuil ET sur son créateur.  Mais pour le coup, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir trouvé sur le bon coin (encore lui) cette petite merveille, mais sans ses coussins d'origine.
Puisque vous trépignez d'en savoir un peu plus à son sujet, j'en profite pour vous annoncer qu'il peut désormais et ce depuis peu, nous être utile! Nous avons la chance d'avoir Lucienne dans notre entourage, qui vous refait en un claquement de doigts des coussins quasi identiques à ceux d'origine :




Si je réfléchis bien, je sais aussi deux autres choses. La première étant que Mr Sinatra lui même en possédait un! Sinatra aimait avoir à ses côtés son n°182 lorsqu'il prenait du bon temps avec son chien.


La seconde est qu'il existe des captures de séries TV américaines sur google où le fauteuil apparaît  un peu  à la manière d'un Guest. Et je terminerais en disant que les réalisateurs de cette série ne connaissent pas Lucienne .


4 commentaires:

  1. La grande classe cette Lucienne !
    Il faudrait que vous la présentiez, nous cherchons à faire refaire des assises pour notre banquette 50's :)

    Très belle acquisition en tout cas, mais la précipitation vous a fait oublié de faire les poussières en bas du fauteuil :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salopard! (je viens de passer 30 min à tenter une retouche du coup :-D)

      Echange Lucienne contre femme de ménage. Je répète : Echange Lucienne contre femme de ménage.

      Supprimer
  2. bravo pour votre blog tres sympatique et fait avec beaucoup de gout en esperant bientot voir les ceramiques de mon mari et la litho 70 de mon magasin
    a bientot
    brocante-antiquite-design83.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ingrid!
      Ca y est, elles sont en ligne ;)
      Au plaisir de voir revoir l'année prochaine. A bientôt!

      Supprimer